Le SEO est le meilleur levier marketing pour acquérir de la visibilité sur le long terme. A l’image d’un marathon, développer son SEO demande de la préparation et de l’endurance. C’est pourquoi, je mets à votre disposition deux packs indispensables pour réussir votre “course” vers plus de visibilité.

course-pistes

PACK 1 « WARM UP » – AUDIT SEO

Se lancer dans un marathon sans préparation peut être totalement contre-productif. C’est la meilleure façon pour se blesser, et de ne pas atteindre ses objectifs. C’est pourquoi, la phase de “warm-up” est essentielle. Dans le cas de votre projet de site internet, cette phase consiste à nous assurer que votre site est sain d’un point de vue technique, et à l’optimiser pour lui donner les meilleurs chances de succès.

Audit technique SEO

Qu’est-ce qu’un audit technique SEO ? 

L’audit technique SEO a pour objectif d’analyser la structure technique de votre site pour s’assurer qu’elle réponde bien aux exigences de Google. Ce document comporte une phase d’analyse avec une liste de critères techniques, puis une phase de recommandations avec une liste de correctifs à mettre en place pour optimiser votre site.

Quels sont les critères analysés dans l’audit ? 

Voici une liste non exhaustive des éléments analysés dans l’audit  : 

  • indexation des pages
  • robots.txt
  • sitemap.xml
  • temps de chargement 
  • adaptabilité aux supports mobile 
  • liens cassés
  • urls en 404
  • balises title & meta description
  • structure Hn 

Qui met en place la liste des correctifs ? 

Une fois tous les éléments passés en revu, j’interviendrai sur votre site pour mettre en place ces différents correctifs.

Audit sémantique SEO

Qu’est-ce qu’un audit sémantique SEO ? 

L’audit sémantique SEO a pour objectif d’analyser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches. 

Que vais-je trouver dans cet audit sémantique ? 

Cet audit vous fournira la liste des mots clés qui positionnent votre site avec les détails suivants (pour chaque mots clés) : 

  • nombre moyen de recherches mensuelles
  • taux de concurrence SEO
  • position dans la page de résultats Google

Ce document vous donnera également des pistes d’amélioration de votre visibilité SEO. Pour disposer d’un plan d’action détaillé, il vous faudra ensuite souscrire au pack “long-run” ci-dessous. 

Quel est le temps nécessaire pour recevoir ces deux audits ? 

Le temps moyen de production ces deux audits est de 3 jours. 

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PACK 2 « LONG RUN » – STRATEGIE SEO

Votre site est enfin prêt pour ce nouveau challenge : décupler sa visibilité sur les moteurs de recherches ! Comme pour une course à pied longue distance, il nous faudra rester actif, et ce de manière continue. Cette activité passera par l’optimisation et la création de contenus.

Stratégie de contenu

La stratégie de contenu se décompose en trois phases essentielles : 

  1. La sélection de mots clés 
  2. Le plan d’action sémantique
  3. Le planning éditorial 

Cet élément est la pièce maîtresse de la stratégie SEO, elle a pour objectif de poser les jalons de votre projet, et définir les axes sémantiques à suivre. Cette stratégie est également ré-ajustable en cours de processus, pour qu’elle soit adaptée aux évolutions de votre entreprise et du marché.

Optimisation & création de contenus

La stratégie aura défini un nombre de contenus à créer et/ou optimiser. Ces contenus répondront toujours aux exigences des algorithmes Google, mais surtout aux besoins de votre cible. Chaque contenu devra apporter une valeur ajoutée à l’internaute.

Reporting SEO

Vous disposerez d’un reporting SEO commenté et présenté afin de suivre l’évolution de votre projet, et de ses performances. Ce reporting pourra être au choix : trimestriel ou semestriel.

Informations importantes

Le pack 2 “Long Run” s’étend sur plusieurs mois. Vous avez le choix de souscrire pour ce pack sur 6 mois ou 12 mois, selon vos objectifs. 

Pour tout autre besoin qui ne serait pas compris dans ces deux packs, je peux également vous proposer un accompagnement sur-mesure. Je propose notamment un accompagnement sur le netlinking (popularité en ligne), à travers les éléments suivants : 

  • audit netlinking ;
  • stratégie de netlinking ;
  • acquisition de backlink (avec un budget média).